L’ailier international Français Teddy Thomas ne faisait plus partie des plans du président du Racing 92 Jacky Lorenzetti.
En fin de contrat avec le club Francilien au mois de juin prochain, l’ailier des Bleus devait trouver un autre club. Et après avoir négocié avec le Stade-Toulousain, le Rugby Club Toulonnais et le LOU Rugby, Teddy Thomas a compris que retrouver un club n’allait pas être une mince affaire.
Non pas en raison de son niveau, mais en raison de ses prétentions salariales qui étaient bien trop élevées.
Finalement, l’arrivée surprise de Gaël Fickou au Racing 92 avant même la fin de la saison a totalement changé la mise. En effet, Gaël Fickou n’est rien d’autre que le meilleur ami que Teddy Thomas. Les deux hommes ont clairement émis le souhait d’évoluer ensemble la saison prochaine.
Après réflexion et après que Teddy Thomas ait accepté de faire des efforts sur sa rémunération, Jacky Lorenzetti a accepté de conserver l’ailier des Bleus pour au moins une saison supplémentaire.
Problème : le Racing n’avait pas prévu de conserver Teddy Thomas dans son effectif. Par conséquent, le club Francilien va devoir faire de la place dans son effectif en raison notamment du Salary Cap.
Et selon les informations du journal L’équipe, c’est finalement l’arrière international Argentin Emiliano Boffelli, arrivée au mois de décembre dernier, qui devrait être poussé vers la sortie.
Initialement, le joueur des Pumas devait être conservé par le club Francilien. Mais l’affaire Thomas a changé la donne et il devrait donc quitter la région Parisienne dès la fin de la saison.