Les hommes de Pierre Mignoni n’ont clairement plus le choix désormais : ils se doivent de s’imposer, et si possible avec le point de bonus offensif, s’ils souhaitent rester accrochés au bon wagon et continuer à croire au top 6.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le trois-quarts centre international Français Pierre-Louis Barassi n’y est pas allé par quatre chemin. Ce challenge le fait band**. Extrait:
« C’est un beau challenge, moi ça me fait b…. Le mot d’ordre est de ne rien regretter. Nous avons fait des conneries pendant la saison. Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes. Ce n’est pas une question de Covid ou de quoi que ce soit. Tout ce qui nous arrive vient de nous. Maintenant, soit nous avons envie de donner une bonne image, de prouver certaines choses, et de prendre un peu de plaisir ensemble, soit nous finissons comme nous avons joué le week-end dernier… »
Par ailleurs, le joueur Lyonnais estime que le challenge peut-être relevé par le LOU Rugby. En tout cas, il y croit dur comme fer. Extrait:
« Honnêtement, nous pensons que c’est faisable. Neuf équipes prétendent au top 6. On ne sait pas ce qu’il peut se passer. Tous les ans, il y a des surprises ! L’état d’esprit est de tous aller dans la même direction, de tous vouloir aller chercher ce truc quasiment impossible. Tant pis si nous sommes les seuls à y croire ! »