Victime d’une rupture du tendon d’Achille lors du choc contre le Racing 92, le joueur de 33 ans avait annoncé sa volonté de raccrocher les crampons à la fin de la saison, il y a quelques mois déjà.
Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, Yoann Huget explique avoir reçu énormément de messages de soutien suite à sa blessure.
Il affirme avoir reçu des messages de plusieurs anciens joueurs mais également de Patrick Sébastien et de Jean Dujardin. Extrait:
“Je retiens surtout le nombre de messages que j’ai reçus après. Sincèrement, je ne m’attendais pas à autant de témoignages d’affection de toutes les générations : Califano, Garba Garbajosa, Serge Betsen… C’est dur de citer des noms parce que je vais en oublier et que c’est venu de toute part. Patrick Sébastien et Jean Dujardin m’ont écrit par exemple. Des gens que je ne connais pas personnellement mais avec lesquels il m’était arrivé d’échanger. D’ailleurs, je demande pardon si je n’ai pas répondu à tout le monde. J’ai essayé de faire l’effort tellement j’étais touché par ces marques de respect. Cela veut quand même dire qu’on a marqué les esprits et j’ai senti les gens peinés de me voir finir de cette façon-là.”
Yoann Huget affirme quitter le monde sportif en paix avec tout le monde. Extrait:
“Je quitte le monde sportif en paix avec tout le monde et en ayant connu des gens extraordinaires. Vincent Clerc et Cédric Heymans ont été des moteurs pour moi et ce sont devenus des amis. Émile Ntamack a bercé ma jeunesse et j’ai eu la chance de l’avoir comme entraîneur avec Didier Lacroix. Christophe Deylaud, que j’ai admiré, m’a finalement entraîné. J’ai joué avec Rups (Rupeni Caucaunibuca). Et puis j’ai vécu des émotions incroyables, des voyages extraordinaires.”