Les Girondins ont rencontré des difficultés pour venir à bout d’une équipe Tarnaise très accrocheuse.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Bordelais Christophe Urios a exprimé sa satisfaction.
Il estime qu’il faut des laborieux pour gagner ce genre de match et il estime que son équipe l’a été.
Aussi, Christophe Urios affirme être heureux de cette victoire pour deux raisons : pour calmer le Castres Olympique et pour leur passer devant au classement. Extrait:
“On savait que les conditions allaient être comme ça. On espérait que la météo se trompe, parce que jouer les Castrais en pleine confiance dans ces conditions, ça rajoute de la difficulté. Ça a été un match âpre et difficile mais c’est un grand match car on l’a gagné de 4 points. Jusqu’à maintenant, c’était de 1 ou 2 points, donc on progresse.
Pour exister dans ce Top 14, il faut des laborieux. Ça n’exclut pas le talent, mais juste il faut qu’on ait une équipe laborieuse. S’accrocher, faire des matches comme ça, difficile, âpre. On n’était pas capable de le faire. J’ai trouvé notre première mi-temps très costaud même si on perd un peu les pédales en jouant une pénalité rapidement. Sur la fin de la première mi-temps et l’essai, on a vu comment on devait les jouer.
En seconde mi-temps, on n’a pas été capable de tenir le match, jouer au pied, être précis, on a fait des erreurs importantes. Aujourd’hui, le sentiment, c’est le devoir accompli. C’était un concurrent vraiment direct, c’était important de les battre, pour les calmer et pour passer devant.”