Les Tarnais sont passés proche d’une victoire sur la pelouse de Chaban-Delmas. Ils se sont finalement inclinés sur le score de 20 à 16.
Cette défaite vient mettre un coup d’arrêt à l’équipe Tarnaise dans sa lutte pour le top 6.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Castrais Pierre-Henry Broncan a réagi.
Il concède que l’affaire s’annonce désormais compliquée. Extrait:
« Bien sûr que notre défaillance en touche a pesé, notamment parce qu’on a deux balles de matches dans les dix dernières minutes sur des pénaltouches. Depuis le début de saison, c’est la première fois qu’on a une mêlée dominatrice sur la fin de match. Bordeaux est une des grosses équipes du Championnat qui peut aller au bout et maîtrise temps forts et les temps faibles. Pour la suite, ça va être très très compliqué, mais on va bien se préparer. Puis, on a pris un bonus défensif, il ne faut pas l’oublier. Il peut y avoir des surprises. On a un super groupe. Ce qui arrive, ce n’est que du positif pour nous car on préfère cette place en haut, plutôt que jouer un barrage. Je suis content de ne pas aller jouer un barrage en fin de saison et avec du public. »
Cependant, il veut encore y croire et indique que ses joueurs ne lâcheront rien. Extrait:
« On a pris un point de bonus, il ne faut pas oublier. On va avoir un week-end de repos, on va se préparer et continuer à avancer. Il peut y avoir des surprises, le rugby est un sport difficile. On y croit encore. On n’est pas une équipe qui va lâcher lors des deux dernières journées. On s’attendait à une grosse intensité de Bordeaux, on n’est pas surpris de l’intensité de Bordeaux. Elle maîtrise son rugby, c’est une des grosses équipes du championnat qui peut aller au bout car elle a une maîtrise temps forts-temps faibles. »