Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Francilien Laurent Travers a exprimé son soulagement. Extrait:
« C’était important d’être capable de maîtriser. On a des joueurs capables de ne pas s’affoler et de ne pas laisser à l’adversaire la possibilité d’espérer. On a marqué 4 essais aussi, il ne faut pas l’oublier. Même si la première mi-temps est approximative au niveau de la conquête on a su rectifier en seconde période. Si on vise l’accès direct en demi-finales ? Pour le moment rien n’est acquis, on va attendre d’avoir mathématiquement notre billet en poche. Le premier objectif reste la qualification qui donne accès à la Champions Cup. »
Le trois-quarts centre Gaël Fickou a rappelé combien cette victoire est importante pour la suite de la compétition. Extrait:
« Prendre 4 points, c’est déjà une belle victoire et c’est très positif pour la course du haut de tableau. C’a été un match compliqué pour nous, on a été des fois en difficultés, sanctionnés en mêlée aussi parfois. Et quand on a accéléré on a su et pu marquer des points. On savait qu’il fallait tenir le ballon. On sait de quoi on est capables et on savait que si on accélérait, si on tenait le ballon, on aurait des opportunités. Et c’est ce qui s’est passé. »
De son côté, le manager de Pau, Sébastien Piqueronies évoque une défaite cruelle mais porteuse d’espoirs. Extrait:
« Cette défaite est cruelle par rapport à la débauche d’énergie des garçons. Elle est porteuse d’espoirs aussi. Quand on arrive sur autant de minutes à concurrencer une fabuleuse équipe du Racing, c’est porteur d’espoirs, oui. On est capables de produire un rugby précis et parfois maîtrisé. Notre mêlée est le symbole collectif des valeurs qui se dégagent de ce groupe. Mais le constat réaliste est que certaines imprécisions nous ont couté cher. »