Le manager Ugo Mola pensait que ses joueurs allaient se remobiliser après la défaite contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, le week-end dernier.
Résultat des courses : Toulouse a pris une nouvelle claque, à domicile cette fois, en s’inclinant sur le score de 32 à 28 à Ernest-Wallon.
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’entraineur des avants Jean Bouilhou a expliqué qu’il s’agissait d’une nouvelle contre-performance de la part de l’équipe.
Selon lui, ses joueurs ont désormais utilisé tous leurs jokers. Extrait:
«Il n’y a pas grand-chose à retenir de ce match. C’est une contre-performance de notre part. On a couru au score sans parvenir à trouver la solution. On n’a rien maîtrisé du tout. On a perdu le combat dans les rucks. On sait pourquoi on a perdu ce match et c’est donc plus facile à corriger. Une victoire nous aurait quasiment envoyé en demi-finale. On a encore grillé un joker. Cette fois c’est le dernier. On est quand même encore maître de notre destin et il faudra assumer.»
Le troisième ligne François Cros a lui aussi exprimé sa déception. Extrait:
«On rate une occasion de se mettre à l’abri en Top 14. Perdre à la maison ce n’est jamais une bonne chose. On est forcément déçu. On avait peut-être la tête ailleurs. On n’a pas été dignes de notre statut, on n’a pas joué à notre niveau.»
Rappelons que les principaux cadres du Stade-Toulousain avaient été laissés au repos dans l’optique de la finale de la Champions Cup contre le Stade Rochelais, programmée samedi prochain à Twickenham.