Au total, trois équipes Françaises participent à ces finales, avec une finale franco-française en Champions Cup : Toulouse / La Rochelle, et une finale franco-anglaise en Challenge Cup : Montpellier / Leicester.
Ce lundi, RMC Sport nous informe que l’EPCR a décidé de limiter les déplacements en Angleterre, en cette période de crise sanitaire.
Ainsi, un nombre maximal de joueurs voyageant en Angleterre a été défini par l’EPCR. Et malheureusement, les grands perdants seront les joueurs blessés et suspendus qui ne pourront pas prendre part au voyage et devront regarder le match à la télévision.
Au total, les clubs seront autorisés à partir à 52 membres, incluant joueurs, staff technique, staff médical et dirigeants. Plus précisément, ce sera 30 joueurs, 20 membres du staff et 2 dirigeants. Certains vont donc rester sur le carreau.
Absolument aucun autre passe-droit ne sera accordé par l’EPCR.
Les personnes possédant ce passe-droit pourront éviter la période d’isolement qui est normalement demandée par le gouvernement Anglais pour les voyageurs arrivant de France. Les clubs ont bien tenté de réclamer plus de souplesse, mais on peut imaginer que l’EPCR s’est peut-être lui-même heurté à la pression des autorités britanniques.
On pense notamment au talonneur Toulousain Julien Marchand qui ne pourra pas disputer la rencontre en raison de sa suspension écopée par le Commission de discipline de l’EPCR pour son plaquage dangereux effectué sur l’ailier Bordelais Romain Buros, ou encore des blessés Toulousains que sont Sofiane Guitoune et Yoann Huget, sans oublier les Rochelais Pierre Aguillon et Jérémy Sinzelle blessés et donc indisponibles.
De son côté, Montpellier sera contraint de laisser au moins 7 joueurs en France, à savoir les blessés Nariashvili, Giudicelli, Galletier, Capelli, Chalureau, Martin et Immelman.