Ce genre de match regroupe généralement un grand nombre de supporters. Sans crise sanitaire, il y a fort à parier que le Stade Ernest-Wallon aurait été ouvert afin de permettre aux supporters de se regrouper et de visionner la rencontre sur les écrans géants.
Mais étant donné la situation compliquée du moment, le club n’a pas obtenu l’autorisation, de la part de la préfecture, pour organiser un tel événement.
Ce lundi, La Dépêche nous informe que les patrons des bars sont très inquiets à l’approche de cette finale Européenne.
En effet, les bars vont rouvrir ce mercredi 19 mai comme l’a autorisé le gouvernement Français. Les terrasses seront limités à une jauge de 50% de la capacité totale afin de respecter la distanciation sociale. Le port du masque sera d’ailleurs obligatoire, tout comme la position assise.
Mais avec la finale Européenne, les patrons de bars craignent réellement d’être submergés et de ne pas pouvoir respecter cette jauge et ces mesures sanitaires.
“Nous avons une réunion en préfecture, ce lundi après-midi, pour en savoir plus sur cette journée, explique Philippe Bélot, vice-président général de l’union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH 31), à La Dépêche du Midi. Nous attendons les directives et propositions de la préfecture et des différents ministères.”
La situation pourrait rapidement déborder dans les rues Toulousaines et les patrons de bars souhaiteraient trouver une solution. Mais la situation s’annonce compliquée.
Affaire à suivre…