L’ancien deuxième ligne du XV de France va quitter le Stade-Français Paris dès la fin de la saison actuelle pour retourner au sein de son club formateur : Bourgoin-Jallieu.
Actuellement directeur du centre de formation du club de la Capitale, Pascal Papé a décidé de ne pas poursuivre sa mission à Paris la saison prochaine. Ce-dernier a été choisi par les dirigeants de Bourgoin-Jallieu pour mener un nouveau projet à la tête du CSBJ.
Ainsi, Pascal Papé deviendra le nouveau directeur sportif du CSBJ pour la saison 2021 / 2022.
Le président de Bourgoin, Henri-Guillaume Gueydan a expliqué le recrutement de Pascal Papé. Extrait:
« On souhaitait recruter quelqu’un d’expérience sur ce poste et Pascal correspond totalement à nos attentes, explique. Cerise sur le gâteau, il a été formé au CSBJ Rugby et a entamé sa carrière internationale pendant ces années ciel et grenat. C’est un exemple pour toute notre filière jeune. Pascal m’a confié que ça lui tenait à cœur de pouvoir revenir un jour au club. Nous avons pris contact il y a quelques semaines de cela, et puis la suite s’est enchaînée de manière logique. Avant sa rencontre, on ne s’était jamais mis en tête qu’un tel joueur pouvait revenir au club. Nous sommes plus que ravis de sa venue. »
Avec l’arrivée de Sébastien Tillous-Borde en tant que manager, voilà le CSBJ armé pour la saison 2021 / 2022 de Nationale.