Ce-dernier indique avoir identifié quelques faiblesses dans le jeu du Stade-Toulousain et souhaite appuyer là-dessus lors de la finale. Extrait:
“Très bien, je sens que chaque semaine il y a de la progression dans le groupe. Quand les joueurs sont au centre d’entrainement, ils ont faim, et ce sont des ingrédients très important dans le sport. On a identifié quelques faiblesses dans le jeu de Toulouse et aussi dans notre jeu. On a assez d’armes et c’est pour moi un grand plaisir d’entraîner cette équipe au quotidien, j’en suis très fier et excité. C’est historique, le club est entrain d’écrire une nouvelle page de son histoire.”
Lorsque le journaliste lui demande d’évaluer les chances de son équipe de s’imposer contre Toulouse, Ronan O’Gara préfère botter en touche. Extrait:
“Je n’ai pas envie de penser à ça, je me concentre sur les choses que je peux contrôler et pour moi ce n’est pas un match à 15 contre 15 mais bien à 23 contre 23. On a joué un très bon match contre le Leinster même si ce n’était pas parfait, et il faudra reproduire un match de ce type, pour espérer la victoire.”