En effet, ces-derniers ne pourront pas se regrouper pour visionner la finale Européenne qui opposera leurs deux clubs ce samedi après-midi, à Twickenham.
Restrictions sanitaires obliges, les stades seront fermés, aucun écran géant ne sera installé et les établissements ne pourront pas retransmettre la rencontre.
En revanche, l’ambiance sera toute autre le dimanche 30 mai prochain du côté de Perpignan qui affrontera en demi-finale de la Pro D2 le vainqueur du match entre Oyonnax et Colomiers.
En effet, la ville va faire installer 5 écrans géants afin de pouvoir diffuser cette fameuse demi-finale de Pro D2. Le maire de la ville a obtenu l’accord de la Préfecture pour l’occasion. Les Sang et Or joueront eux au stade Aimé-Giral avec seulement 1 000 spectateurs.
Le maire de la ville, Louis Aliot explique la raison de ce déploiement de 5 écrans géants. Extrait:
“L’objectif est d’étaler le public et de respecter un minimum les consignes. Il y aura un encadrement, avec sûrement des barrières et la police aux alentours. Tout le nécessaire de la prévention sera là, pour le reste on attend de voir ce que dit le gouvernement. Mais je pense qu’il fallait faire souffler les gens et cette demi-finale de l’USAP est la bonne occasion.”
Voilà donc deux stratégies très différentes entre Perpignan d’un côté et Toulouse et La Rochelle de l’autre.