Il s’agit forcément d’un gros coup dur pour le paquet d’avants Toulousain puisque l’international Français est devenu l’une des pièces maîtresses de l’équipe.
Interrogé en conférence de presse ce mercredi, le manager Toulousain Ugo Mola a eu une pensée pour tous les joueurs qui ne pourront pas jouer cette rencontre. Il pense à Julien Marchand mais également à Yoann Huget et Sofiane Guitoune actuellement blessés. Extrait:
“Hier, quand vous quittez le centre d’entraînement après l’annonce de l’équipe, que vous croisez Julien Marchand, qui a donné de sa personne et de son enthousiasme jusqu’au dernier entraînement, et que vous voyez dans ses yeux qu’il a compris qu’il ne jouerait pas cette finale, ça vous affecte fort. Comme ça m’a affecté de croiser Yoann Huget ce matin, de prendre un café avec lui et de faire comme si de rien n’était, alors qu’il y a au contraire beaucoup de frustration et de déception. Je pense aussi à Sofiane Guitoune, à tous les mecs qu’on laisse au bord de la route via nos choix sportifs… C’est toujours très impactant.”
Ugo Mola précise d’ailleurs qu’il n’oubliera jamais le regard qu’a eu Julien Marchand mardi soir, sur le parking du centre d’entrainement. Extrait:
“Dans une telle aventure, on se souvient des matches, des essais, des célébrations, mais moi, c’est le regard de Julien Marchand sur le parking hier soir, en quittant le stade, qui me marquera à vie. Car ce gamin ne pourra pas jouer une finale de Coupe d’Europe qui lui était promise.”