Interrogé via Rugbyrama, le demi-de-mêlée et capitaine de Montpellier, Benoit Paillaugue a évoqué cette rencontre très importante.
Il l’affirme : le MHR a l’occasion de sauver sa saison en remportant ce trophée. Extrait:
“On ne sera pas qualifiés pour les phases finales du Top 14, notre maintien n’est pas encore validé. Avoir la possibilité de glaner un trophée dans de telles conditions c’est tout de même assez fou. Et nous savons très bien qu’on peut valider aussi une participation en Champions Cup l’année prochaine. C’est un élément moteur pour nous en tant que compétiteurs. Financièrement, ça serait forcément une bonne nouvelle dans cette période compliquée sur bien des aspects.”
Dans la foulée, Benoit Paillaugue explique que Montpellier revient de loin après un début de saison catastrophique. Extrait:
“Quand on a traversé des galères, les mecs n’ont jamais lâché et le travail était conséquent à l’entraînement. Je repense à la série de matchs que nous avions perdus sur la fin, tout aurait pu exploser à ce moment là. Mais bien au contraire, on a tenté de poursuivre notre épanouissement au quotidien y compris en dehors du stade. Le fait d’être revenus à des choses plus basiques, on parle de solidarité et de défense. Et quand on se bat les uns pour les autres, on arrive à des performances comme actuellement. On aura besoin de tous ces ingrédients face aux Tigers et d’être vigilants à chaque instant.”