Il évoque dans un premier temps l’arrivée de Philippe Saint-André à la tête de l’équipe suite au départ prématuré de Xavier Garbajosa, au mois de janvier dernier. Extrait:
“Il a trouvé une équipe démoralisée. Il a été très proche des joueurs pour rétablir la confiance. Il a parlé vrai. C’est passé par le dialogue et les sentiments. Il a compris qu’une équipe, si elle ne vous apprécie pas, elle ne jouera pas pour vous.”
Il l’annonce : Philippe Saint-André poursuivra sa mission en tant que manager la saison prochaine. Extrait:
“Philippe ne voulait plus entraîner, c’est vrai. Mais je ne pouvais pas garder Garbajosa, sinon on courait à la catastrophe. Et comme je ne trouvais pas de nouvel entraîneur au pied levé, il s’était proposé. Là, il a repris le goût d’entraîner. Il aime ça. Il est bien dans ses bottes, presque épanoui. Donc, oui, il va continuer la saison prochaine.”
Dans la foulée, Mohed Altrad a expliqué l’échec du dossier Franck Azéma. Il précise n’avoir jamais voulu débaucher Franck Azéma de Montpellier, mais simplement le recruter s’il était libre. Extrait:
« J’avais été très clair avec Franck aussi bien qu’avec le président de Clermont-Ferrand, Jean-Michel Guillon. Je lui ai dit : “Je ne débauche pas votre entraîneur. Il se trouve que le challenge de Montpellier l’intéresse et que, s’il est libre, je le prends”. »
Pour cela, Mohed Altrad aurait offert 150 000 euros à Franck Azéma afin de lui permettre de négocier son départ de l’ASM. Mais les dirigeants du club Auvergnats ont refusé cette somme.
Mohed Altrad a précisé que le dossier a échoué car le président de Clermont, Jean-Michel Guillon demandait une somme astronomique qu’il a formellement refusé de payer. Extrait :
« Je n’ai jamais fait d’offre à l’ASM contrairement à ce qu’a affirmé notre ami Guillon ».