L’ailier Matthis Lebel indique que toute l’équipe peut-être fier de ce titre. Extrait:
« C’est énorme pour Toulouse, pour la ville, pour tous les gens qui ont cru en nous ! On ne peut être que fier. On va en profiter le plus possible. La première mi-temps a été vraiment compliquée. On prenait 3 points par-ci, 3 points par-là. Mais les deux équipes ont livré une belle deuxième période. »
Le pilier gauche du Stade-Toulousain, Cyril Baille a une grosse pensée pour les joueurs qui n’ont pas pu effectuer le déplacement à Twickenham. Extrait:
« C’est énorme ! On a laissé les copains à la maison, je pense surtout à Julien Marchand. C’est dur pour eux et pour nous aussi. C’est le fruit de notre travail cette année. On s’est accroché. Respect aussi à La Rochelle, ils ont fait leur match à 14. Avec Antoine Dupont, on se connaît depuis tout petit. Ce genre de truc, ça m’a fait… (il retient ses larmes), c’est énorme. »
Enfin, l’ouvreur Romain Ntamack a une pensée pour les Rochelais qui ont réalisé une grosse prestation en infériorité numérique. Extrait:
« C’est incroyable, on savait que les finales se jouaient à rien du tout. On savait que les Rochelais allaient chèrement vendre leur peau, s’ils gagnent à la fin il n’y a rien à dire non plus. Voilà ça se joue sur des détails qu’on ne peut pas maîtriser et je tenais à les féliciter. Avant le début de la saison et vu notre parcours, peu de monde avait misé sur nous, donc c’est génial aujourd’hui en plus à Twickenham avec du public ! »