Dans un premier temps, il explique ne pas avoir un bon ressenti sur le match, à chaud. Il préfère prendre du recul avant de livrer son analyse. Extrait:
“J’ai un ressenti sur le match qui, je pense, n’est pas le bon. On en fera un autre en début de semaine prochaine. L’intensité était là, la finale s’est jouée sur du détail. Et on a peut-être failli sur deux ou trois détails et on l’a payé cash à la fin. C’est sûr qu’on a manqué de réalisme, on était un peu trop pressé, on va travailler ça pour la suite de la saison.”
Il espère désormais que les Maritimes arriveront à transformer cette déception en énergie pour la fin du Top 14. Extrait:
“Le sentiment pendant 24 heures ou 48 heures va être mitigé. On se dit qu’on a dépensé beaucoup d’énergie pour en arriver là. Le but va être de transformer ça et d’utiliser cette énergie sur cette fin de saison. Je suis fier des 23 joueurs, des 30 joueurs, des jeunes espoirs, de tout le club, de nos familles qui nous attendent à La Rochelle, de nos supporters. Je suis persuadé qu’ils ne nous lâcheront pas. On ne baissera pas les bras jusqu’au 25 juin.”
Grégory Alldritt conclut en affirmant qu’il est toujours très frustrant de perdre une finale. Extrait:
“C’est compliqué, on est tous des compétiteurs, on ne joue pas pour avoir de l’expérience mais pour gagner. Ça fait toujours chier. Moi, il m’a fallu cinq minutes tout seul pour évacuer. De toute façon quand on perd une finale c’est toujours frustrant.”