Ce-dernier a évoqué une explosion de joie au coup de sifflet final. Extrait:
“C’est une explosion de joie. Cyril Baille me saute dessus et on se rend compte que, ça y est, on l’a fait. C’était notre rêve étant gamins, alors le réaliser ensemble, c’était magique. C’est un sentiment assez dur à décrire mais la jouissance est incommensurable. On doit apprécier ces moments-là. C’est notre deuxième titre. Il faut le savourer.
Ca a été très dur jusqu’à la dernière seconde. On ne se l’est pas rendue facile avec une incompréhension en fin de match. Mais on retiendra uniquement la victoire. C’est dur à décrire. On a du mal à réaliser. De pouvoir rajouter une étoile sur ce maillot. C’est énorme. Je ne sais pas si c’est plus fort que le Top 14, mais étant donné qu’on avait gagné le Bouclier en 2019, on avait un sentiment particulier avec cette Coupe d’Europe. On a échoué à plusieurs reprises en demi-finales lors des précédentes éditions avec des prestations pas vraiment abouties et pas au maximum de notre potentiel. On avait vraiment envie de remporter ce trophée car il reste emblématique pour le club.”
Concernant son titre de meilleur joueur Européen de l’année, Antoine Dupont se la joue modeste. Extrait:
“C’est vrai que Jerome Kaino le méritait tout autant que moi par exemple. C’est toujours dur d’avoir des récompenses individuelles dans un sport collectif, qui plus est dans le rugby. Bien sûr que ça fait plaisir, mais ça récompense aussi tout un groupe. J’avoue que la principale récompense que je retiens aujourd’hui, ce n’est pas ce titre-là !”