Ce-dernier a indiqué dans un premier temps avoir été déçu par le contenu de la rencontre. Extrait:
” Je suis un peu déçu par le contenu de cette finale, je m’attendais à plus d’envolées, de passes après contact, de temps de jeu.”
Dans la foulée, il pointe du doigt l’arbitrage. Extrait:
“J’ai aussi trouvé l’arbitrage pas très cohérent, parfois laxiste, parfois pointilleux, qui ne maîtrisait pas son match.”
En revanche, il avoue que l’engagement physique entre les deux formations a été incroyable. Extrait:
“L’engagement physique a été énorme. La Rochelle avait mis l’accent dessus et le Stade Toulousain ne s’est pas sorti. Beaucoup de fautes techniques ont été causées, je pense, par cet engagement. Même Skelton et Tekori qui ont l’habitude de chambrer un peu à la sortie des regroupements n’avaient pas le sourire, c’est dire ! Dans tous les rucks, ça tapait très fort et La Rochelle développait plus de puissance que Toulouse, notamment en première période.”
Pour conclure, Guy Accoceberry affirme que tout a finalement basculé avec le carton rouge écopé par Levani Botia en première mi-temps. Extrait:
“Le match a bien sûr basculé sur le carton rouge, pas contestable. Quand deux équipes sont aussi proches l’une de l’autre, pratiquement une heure avec un joueur en moins, c’est beaucoup.”