Les Héraultais ont effectué leur retour à Montpellier ce samedi en début d’après-midi.
Les joueurs du MHR ont été accueillis à l’aéroport par plusieurs dizaines de supporters.
L’occasion pour les joueurs – encore fatigués de leur courte nuit – d’échanger avec les supporters et de prendre des photos.
Interrogé via France Bleu, le manager Philippe Saint-André a exprimé sa joie. Extrait:
“On a remis l’église au milieu du village. Bravo à tout mon staff, à Mohed Altrad aussi qui a été présent dans les moments difficiles. Il y a du talent dans cette équipe mais il fallait du combat, de l’humilité, du travail. Il fallait que les gars soient prêts à mettre leurs corps pour le copain d’à côté. Il y a eu un déclic et depuis on a enchaîné 10 victoires sur les 12 dernières victoires. Mais il faut garder de l’humilité car on a encore besoin d’une victoire pour le maintien. On va bien préparer la réception de Bayonne. En plus on va pouvoir avoir 1 000 supporters au stade. On veut finir le job. D’une mauvaise saison, ça pourrait être une très bonne saison pour le MHR.”
Le son de cloche est identique du côté du pilier gauche Enzo Forletta. Extrait:
“Ca fait du bien surtout qu’on n’a pas eu de public depuis un an, donc c’est une grande joie. En plus il y a le trophée donc c’est parfait. Ca nous soude pour aller chercher le maintien en Top 14. On ne perd pas l’objectif. Mais on va savourer le titre jusqu’à la fin du week-end avant de se remettre au boulot. Mais oui, ça fait du bien !”