Ce-dernier estime que ses joueurs devaient à tout prix répondre présent sur les points forts des Maritimes, à savoir le physique, la mêlée et les ballons portés.
Il se dit heureux d’avoir vu ses joueurs relever le défi avec succès.
Il estime que les amoureux de la collision ont été servis avec cette rencontre. Extrait:
“On s’est confronté au physique massif de cette équipe de La Rochelle. On s’était dit que pour rivaliser avec eux, il fallait que l’on existe sur les points forts de La Rochelle, donc sur le physique, sur la mêlée et sur les ballons portés. Leinster, Gloucester et Sale avaient refusé de faire des ballons portés contre La Rochelle car ils défendent extrêmement bien cette phase de jeu avec une méthode qui leur est particulière. Ils n’ont pris qu’un essai sur ballon porté depuis le début de la saison.
Je pense que c’était une erreur et qu’il fallait se confronter à eux dans ces domaines pour exister à leur niveau. Il fallait faire cela pour gagner le match et chapeau à nos joueurs qui ont rivalisé dans le défi physique. Ca a donné un match très fermé, mais pour les amoureux du rugby et de la collision, ils ont été servis sur ce match. On est heureux d’avoir répondu stratégiquement à ce que nous a proposé La Rochelle.”