Ce-dernier exprime bien évidemment sa grande déception. Extrait:
“Je suis déçu. On aurait évidemment préféré une autre issue, mais le match est fait. On pourrait le rejouer mille fois, c’est ainsi. On ne peut pas revenir en arrière. Même sur la fin du match, je pense qu’on a été plus dominants devant. Mais les Toulousains ont quand même su répondre jusqu’au bout, bravo à eux.”
Cependant, il refuse d’évoquer de l’abattement dans les rangs Maritimes. Extrait:
“Il n’y a pas d’abattement, même si on peut lire beaucoup de déception sur la tête des mecs. Je pense que le groupe va réussir à relever la tête. Ca va nous servir pour les prochains matches.”
Pour conclure, Pierre Bourgarit estime que La Rochelle n’a pas été arbitrée de la même manière que Toulouse. Mais il ne veut pas polémiquer sur le sujet. Extrait:
“De la colère ? Oui et non. Il y a des choix, bien sûr, sur lesquels on n’a pas été arbitrés comme eux. Mais bon, c’est fait, on ne va pas revenir là-dessus. Ce n’est pas comme ça qu’il faut que l’on aborde ce match. Il y a beaucoup de frustration, de la déception, mais il va falloir que l’on se resserre et que l’on finisse bien cette saison.”