En effet, le trois-quarts centre Palois Julien Fumat a pris la décision de raccrocher les crampons au mois de juin prochain.
A 34 ans, Julien Fumat comptabilise plus de 300 matches sous les couleurs Béarnaises, lui qui n’a pas connu d’autre club que Pau dans sa carrière.
Il disputera ses deux dernières rencontres de sa carrière avec Pau contre La Rochelle et Montpellier.
Fin mars, Julien Fumat avait pourtant déclaré dans les colonnes de La République des Pyrénées qu’il souhaitait poursuivre sa carrière. Extrait :
“Moi je me sens d’en faire une de plus mais la décision appartient au staff. Oui j’ai l’envie, je me sens bien, j’ai encore de la fraîcheur mentale donc si on me dit OK pour en faire une de plus je la ferai.”
Voici le mot d’adieu de Julien Fumat aux supporters Palois :
“Il est temps pour moi de vous annoncer que je ne serai plus un joueur de la Section Paloise l’année prochaine. Cela signifie que je prends ma retraite de joueur de rugby professionnel et que ce maillot aura été mon seul et unique à ce niveau.
Je tiens à adresser un immense merci à toutes les personnes que j’ai eu le plaisir de croiser, de rencontrer, d’affronter. Toutes celles avec qui j’ai eu la chance de jouer, de travailler, de partager des moments sur et en dehors du terrain. Tout celles et ceux qui m’ont soutenu de près ou de loin et qui m’ont permis d’évoluer aussi bien en tant que joueur et que personne. J’ai essayé de me servir et de me nourrir de tout ce que vous m’avez donné, dans les bons moments mais aussi dans les plus compliqués. Famille, amis, proches, coéquipiers, coachs, collègues, présidents mais également adversaires, partenaires, bénévoles et supporters du club, sachez que vous m’avez beaucoup apporté et que j’en ai toujours été conscient.
Durant toute ma carrière, j’ai fait le choix de rester ici pensant que l’herbe n’était pas forcément plus verte ailleurs. Aujourd’hui, j’en suis toujours convaincu. Nous avons tout ce qu’il faut pour faire pousser l’une des plus vertes de France
Notre territoire, notre identité, nos valeurs, notre passion et notre amour pour ce club me font fermement croire que les années à venir seront verdoyantes.
Tots amassa, qu’i podem créder !
Deu hons deu còr, mercés a totas e a tots !
Adishatz”