L’ailier ou arrière du BO, Darly Domvo a été testé positif au Coronavirus en fin de semaine dernière. Etant donné qu’il a participé à tous les entrainements collectifs la semaine dernière, il est possible que celui-ci ait contaminé certains de ses coéquipiers.
En cas de nouveaux cas positifs dans les rangs Biarrots, la Ligue Nationale de Rugby pourrait décider d’annuler la rencontre.
Mais Rugbyrama indique que quasiment tous les joueurs de l’effectif du BO sont immunisé contre le Covid car ayant déjà été contaminés ces derniers mois. L’effectif du Biarritz Olympique passera de nouveaux tests cette semaine. Une décision sera alors prise par la LNR en fonction des résultats.
Que se passera-t-il si le Biarritz Olympique devait déclarer forfait ?
Selon les informations de La Dépêche, le protocole mis en place par la Ligue Nationale de Rugby pour les phases finales ne permet pas le report des matches. Ainsi, quelle que soit la raison ou l’origine de l’empêchement, si une équipe ne peut pas prendre part à la demi-finale, elle est remplacée par l’équipe perdante au tour qualificatif la mieux classée à l’issue de la saison régulière.
Dans ce cas, ce serait Colomiers, défait par Oyonnax samedi dans l’autre barrage de Pro D2, qui serait repêché.
Affaire à suivre…