Bien évidemment, le MHR va faire tourner son effectif pour cette rencontre programmée seulement quatre jours après un titre de Challenge Cup.
La plupart des joueurs alignés pour la finale Européenne contre les Tigers ont longuement fêté le titre et ne seront donc pas de la partie ce mardi soir.
C’est donc une équipe remaniée qui va se présenter en Gironde.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal L’équipe, le troisième ligne de Montpellier, Martin Devergie a clairement laissé entendre que les espoirs de ramener un point de ce déplacement à Bordeaux étaient très faibles. Extrait:
« Ce serait très peu modeste que de dire que l’on va aller chercher quelque chose à Bordeaux, mais on n’y va pas non plus pour faire de la figuration, qu’il y ait eu deux jours de bringue avant ou pas. Le groupe est motivé, ça fait dix jours que la plupart d’entre nous n’a pas joué, alors on est en pleine forme. »
Il l’avoue : le match va être compliqué pour l’équipe Montpelliéraine. Extrait:
« On connaissait plus ou moins les intentions de Philippe, et on gardait dans un coin de la tête ce match de Bordeaux qui va être, on ne va pas se mentir, compliqué. Je pense qu’on a fait plus que de la figuration au Stade Français, pendant soixante-cinq minutes en tout cas. La combativité, l’agressivité, c’est la base à conserver. »