Ce-dernier rappelle que, désormais, son équipe doit assurer son maintien en Top 14. Extrait:
“J’ai dit aux joueurs ce lundi matin : bravo, vous vous êtes régalés, vous avez bien fêté ça. Maintenant, on se remet au travail pour ce match à Bordeaux et la grosse confrontation à domicile avec Bayonne.”
D’ailleurs, c’est un calendrier démentiel qui attend le MHR avec le match à Bordeaux-Bègles ce mardi, puis un autre contre Bayonne samedi. Extrait:
“Je n’ai pas d’autre solution. C’est un calendrier démentiel. Mais je n’ai aucun doute sur l’état d’esprit que les joueurs retenus vont afficher, comme ils l’ont fait au Stade Français.”
Pour rappel, le MHR avait déjà enchaîné un match en pleine semaine, c’était contre le Rugby Club Toulonnais.
Concernant la victoire remportée en finale contre Leicester, il précise avoir effectué une très grosse remise de maillots la veille du match, pour marquer le coup. Extrait:
“J’ai fait une grosse remise des maillots le jeudi soir, et je ne leur ai pas parlé vendredi, parce que je savais qu’ils étaient prêts. Quand tu manges des rutabagas et des topinambours toute la saison, tu te régales quand le caviar arrive.”
Pour conclure, Philippe Saint-André indique être très heureux pour le club et pour son président Mohed Altrad. Extrait:
“Sincèrement, je suis content pour le MHR, pour le président Mohed Altrad qui a beaucoup pris sur sa personne et qui a beaucoup investi. J’ai senti une vraie solidarité au club. Quand tu donnes beaucoup, à un moment, tu reçois.”