- Le mardi 24 novembre dernier disparaissait l’international Français Christophe Dominici, qui – pour une raison que l’on ignore et que l’on ne saura probablement jamais – a chuté de plusieurs mètres de haut, au parc de Saint-Cloud.
Lors d’un entretien exclusif accordé au Midi Olympique, Loretta Denaro est revenu dans les détails sur cette terrible journée qui continue de la hanter au quotidien.
Elle se remémore de cette journée lors de laquelle Christophe Dominici avait décidé de partir marcher seul, sans son téléphone. Extrait:
“Depuis quelques temps, on avait pris l’habitude de se promener dans le quartier. Ca lui changeait les idées. On mangeait un sandwich dans le bois de Boulogne, on prenait le soleil sur l’île de Monsieur… Ce matin-là, Christophe était parti marcher seul, sans téléphone. Au bout d’une heure et demie, je suis partie à sa recherche. Il était 11 h 30, je crois.”
Etant donné que son mari ne donnait pas signe de vie, elle décidait d’aller à sa recherche. Elle l’a manqué de quelques minutes seulement. Extrait:
“J’ai marché, marché, marché… J’ai sillonné tous les endroits que nous avions l’habitude de parcourir… Je ne sais pas combien de temps ça a duré… Lorsque je suis arrivée au parc de Saint-Cloud, on m’a appris la terrible nouvelle. Je l’ai loupé de quelques minutes, en fait.”
Rapidement, tout se chamboule dans sa tête. Elle est victime d’un gros trou noir. Extrait:
“Je me suis demandé qui allait récupérer les filles à l’école et surtout, comment je leur annoncerais la nouvelle. Au parc de Saint-Cloud, des gens l’ont vu ce jour-là et personne n’a eu le temps de réagir.”
Elle décide finalement d’annoncer le décès de Christophe Dominici a ses deux filles. Extrait:
“Il n’y a pas de bonne façon de dire ces choses-là… Quand elles sont rentrées de l’école à 16 h 30, elles ont posé leur cartable et je leur ai parlé. Je ne voulais pas qu’elles l’apprennent d’une autre façon. Elles ont un téléphone, il y a internet, tout ça… Voilà… On s’est serré fort, très fort. Et on a pleuré. Abasourdie par l’événement, je n’ai pas eu le temps de prévenir les parents de Christophe. Tout est allé trop vite, tout était déjà à la télé.”
Une chose est sûre pour Loretta Denaro : Christophe Dominici ne s’est pas suicidé. Elle explique pourquoi. Extrait:
“Si vous connaissez Christophe, vous ne pouvez pas penser ça. Il était trop plein de vie, avait mille projets et surtout, il aimait trop ses filles… Et puis, s’il s’était suicidé, il aurait écrit un mot… Il ne serait pas parti comme ça…”
Lorsque le journaliste lui demande pourquoi il a chuté, elle évoque un blanc ou un moment d’absence. Extrait:
“Il a peut-être eu un blanc, un moment d’absence… Je ne sais pas…”