Ce-dernier indique avoir ressenti une énorme déception au coup de sifflet final.
Il concède ne pas avoir encore digéré cette défaite et se dit très déçu d’avoir laissé passer une telle occasion de remporter un premier trophée. Extrait:
“C’était un sentiment de grande déception pour le club, pour le président, pour beaucoup de joueurs. Mais c’est comme ça. Ce n’est pas de la malchance. On n’était pas au niveau pour 80 minutes et ça, c’est le sport de haut niveau. Encore aujourd’hui, mercredi, c’est très dur, parce qu’on a laissé passer l’opportunité de gagner quelque chose d’énorme. Si tu n’es pas déçu par ça, tu habites dans un autre monde.”
Par ailleurs, Ronan O’Gara l’affirme : ceux qui pensent que La Rochelle va basculer dans le négatif ont une petite mentalité. Extrait:
“Imaginez perdre une finale à 14, avec 5 points d’écart et presque une balle de match à la fin qui n’était pas donnée… Je suis incroyablement fier de ces joueurs. On a donné notre maximum, comme chaque samedi, et ce n’était pas notre journée. Mais ceux qui pensent que ça peut amener quelque chose de négatif ont une petite mentalité.”
Selon lui, même à 14, La Rochelle a su mettre Toulouse dans la difficulté. Extrait:
“Même à 14, je trouve qu’on les a mis en difficulté, surtout en deuxième mi-temps. Ce n’était pas si clair de savoir quelle équipe était à 14.”
Pour conclure, Ronan O’Gara affirme avoir déjà pris des claques dans sa vie et qu’il ne lâchera rien. Extrait:
“On a pris une claque, mais j’ai souvent pris des claques dans ma vie, c’est normal. Plus tu es compétiteur, plus tu as des déceptions dans la vie.”