En effet, l’USAP va disputer a demi-finale de Pro D2 contre l’US Oyonnax, ce dimanche après-midi.
En cas de victoire, les Catalans disputeront la finale de Pro D2 et monteront en Top 14 en cas de victoire, ou bien disputeront un barrage contre le 13ème du Top 14 en cas de défaite.
Interrogé via Lindependant, le président de l’USAP, François Rivière a indiqué avoir appris de la terrible saison 2018 / 2019 vécue par son club et la rétrogradation en Pro D2.
Dans le cas où l’USAP validait son billet pour le Top 14, il devrait alors annoncer une grosse revalorisation du budget du club. Extrait:
« On s’est aperçu il y a trois ans, que remonter en Top 14 si on n’y est pas préparé budgétairement, sportivement et commercialement parlant, les mêmes causes vont produire les mêmes effets. Si vous ne calibrez pas le budget du club sur une vraie ambition, vous êtes quasi condamné à jouer les troisièmes rôles. Si le talent sportif de nos joueurs fait que nous remontons en Top 14, j’annoncerai pour l’an prochain, à partir du 15 juin, un budget ambitieux qui ne mettra pas l’USAP dans les derniers du championnat au classement financier, et donc au classement sportif. Les efforts sportifs seront faits pour procéder au recrutement complémentaire et de très haute qualité permettant en Top 14 d’avoir toutes les chances de nous maintenir, tout en soutenant le groupe actuel. »