Ce-dernier savoure bien évidemment cette victoire qui permet à l’équipe Parisienne d’espérer encore se qualifier pour les phases finales.
Il remercie notamment les avants pour leur grosse prestation. Extrait:
“Depuis le début de la saison, les avants font un gros boulot. Notre capitaine est juste incroyable. Il enchaîne les 80 minutes depuis le début de la saison. On construit pas mal autour des avants qui sont les cadres. C’est une victoire qui fait plaisir et c’est vrai que toute la semaine, on a beaucoup parlé du fait que c’était mon dernier match à Jean-Bouin. En effet, c’est le cas. Par contre, je considère que la saison n’est pas terminée. J’ai parlé avec les mecs après la défaite contre Clermont. J’ai dit que c’était tellement dur de regarder les phases finales à la télé, que quand on a une infime chance d’y arriver, il faut y aller à 100%. Je ne sais pas si on y sera dans deux semaines, mais il faut jouer notre carte à fond et qu’on les pose un peu sur la table pour aller se les chercher car on le mérite peut-être un peu sur cette fin de saison.”
Dans la foulée, il avoue avoir traversé une période compliquée à Paris et indique avoir rapidement pris la décision de quitter le Stade-Français Paris cette saison. Extrait:
“Il y a une période qui a été un peu compliquée pour moi. J’ai été un peu dans le dur physiquement avec des blessures. J’ai toujours été sur le terrain et je n’ai pas toujours été au niveau. Parfois, j’entendais des choses comme quoi j’avais la tête ailleurs. Mais ça fait 10 ans que je suis là et j’ai pris ma décision assez tôt dans la saison. Mais aujourd’hui, je suis encore en train de me battre et je me suis déchiré il y a deux semaines et je suis sur le terrain aujourd’hui. Tout cela a été très dur physiquement mais ce qui est sûr, c’est que tous les gens qui pensent que je triche ou que j’ai la tête ailleurs, c’est totalement faux. Les gars qui sont dans les vestiaires avec moi le savent, ils peuvent compter sur moi tous les week-ends à 100%. La saison n’est pas terminée et moi, je kiff. Ca fait un petit moment que l’on n’avait pas connu cela et pour moi ce n’est que du plaisir. La saison prochaine, ce sera un autre projet mais ce n’est pas encore terminé.
J’essaye d’intégrer un peu tout le monde pour qu’il y ait une vie de groupe qui s’installe dans la durée. Pour moi, c’est important d’intégrer tous les joueurs. C’est dans les moments difficiles qu’on a besoin de ces liens durant la saison. C’est du plaisir et je me suis donné pendant 10 piges. J’ai pris du kiff, des moments ont été très durs aussi.”