Alors qu’il avait signé un pré-contrat en faveur du LOU Rugby il y a quelques mois déjà, le pilier droit de la Section Paloise, Mohamed Boughanmi a appris cette semaine qu’il n’allait finalement pas pouvoir rejoindre Lyon cet été.
La raison ? Un problème à un genou détecté lors de la visite médicale effectuée il y a quelques jours, dans l’optique de son arrivée à Lyon.
Le staff médical du LOU Rugby a décidé de faire marche arrière en estimant que le pilier n’était pas apte à la pratique du rugby de haut niveau en raison de son genou fragile.
Contacté par les journalistes du Midi Olympique, Mohamed Boughanmi a exprimé sa colère.
Il ne comprend pas la décision du staff médical Lyonnais et indique que son avocat est sur l’affaire. Extrait:
« C’est une blague ou quoi ? D’abord, j’ai signé un pré-contrat avec le Lou. Et puis, j’ai des documents médicaux rédigés par le chirurgien m’ayant opéré du genou en 2015, qui prouvent que je suis totalement apte à pratiquer le rugby pro. J’ai un peu d’arthrose mais je cours et pousse en mêlée normalement. Mon avocat va saisir la commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby. »
Mohamed Boughanmi estime être en pleine possession de ses moyens et affirme pouvoir jouer au rugby.
Il avoue avoir le moral à zéro et explique que les dirigeants du LOU lui font beaucoup de mal en prenant une telle décision. Extrait:
« Franchement, je tombe des nues. Toute cette histoire me met le moral à zéro. Récemment, le manager lyonnais m’envoyait encore des messages pour me dire de bien soigner mon épaule, qu’il comptait sur moi l’an prochain, tout ça… Et là, j’apprends qu’on ne veut plus de moi pour des motifs qui m’échappent. Sincèrement, comment peut-on juger que je suis inapte ? Après mon opération du genou en 2015, j’ai joué en équipe de France, à La Rochelle et Toulon. Comment peut-on dire ça ? Ces gens ne se rendent pas compte du mal qu’ils font… »
Il y a fort à parier que cette affaire se terminera devant les tribunaux.
Affaire à suivre…