Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe ce vendredi soir, à l’issue de la victoire contre le LOU Rugby, Jonathan Danty a expliqué les raisons de son départ du Stade-Français Paris.
Il indique qu’il bénéficiait encore d’une année optionnelle supplémentaire dans son contrat et que sa priorité était de poursuivre sa carrière à Paris.
Mais il était conscient que le Stade-Français n’aurait pas pu recruter comme il l’aurait souhaité s’il avait poursuivi sa carrière à Paris. Il a donc préféré quitter le club pour ne pas assumer ce manque d’ambition dans le recrutement, notamment lié au Salary Cap. Extrait:
“J’avais une année optionnelle qui a été dénoncée par le club. Le club m’a quand même fait une proposition, mais elle était difficile à avaler. J’étais bon, même si j’ai conscience qu’il y avait aussi cette problématique du salary cap. J’ai lu dans la presse que le club ne pouvait pas s’aligner sur l’offre de la Rochelle. C’est faux. J’ai eu la possibilité de rester à Paris. Mais au détriment d’un recrutement qui aurait été revu à la baisse. J’ai donc dit à Gonzalo Quesada et Thomas Lombard que mon premier choix était de rester à Paris, mais pas au détriment du recrutement du club. Je ne pourrais pas l’assumer. Surtout s’il y a des périodes où je suis moins bon. Je ne voulais pas avoir autant de pression. Et puis j’avais envie de vivre autre chose. Le club en question (La Rochelle) a été très actif et a montré un réel intérêt. Ça fait plaisir.”
En guise de conclusion, il ne manque pas de faire un appel du pied au Stade-Français Paris. Il souhaiterait effectuer son retour à Paris à l’issue de son contrat avec La Rochelle, pour y terminer sa carrière. Extrait:
“Avec cette direction et ce staff sportif, il y a des choses à faire. Ce sera sans moi pour les trois prochaines saisons. Après, j’aurais 32 ans, j’aurais sans doute encore des jambes. Finalement, je suis soulagé de partir. Le challenge est intéressant, je vais me mettre en danger. Je pense que j’ai besoin de passer un cap et j’espère que je vais progresser.”