L’arbitre de 34 ans dirige actuellement ses derniers matches de Top 14.
En effet, Midi Olympique nous informe que ce-dernier a décidé de se lancer dans un nouveau challenge sportif dès cet été puisqu’il intègrera le staff de Montpellier pour la saison 2021 / 2022.
Le bi-hebdomadaire précise qu’Alexandre Ruiz a donné son accord au président de Montpellier, Mohed Altrad, pour devenir le nouvel entraineur de la défense du MHR pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2023.
Alexandre Ruiz renforcera donc le staff de Montpellier déjà composé de Philippe Saint-André (manager général), Olivier Azam (entraîneur des avants) et Jean-Baptiste Elissalde (entraîneur des arrières), mais également Bryce Reihana qui sera en charge des skills et du jeu au pied.
Pour rappel, Alexandre Ruiz a récemment dirigé une séance d’entraînement de Montpellier à l’approche de la finale de la Challenge Cup contre Leicester. Il avait alors avoué à Olivier Azam qu’il risquait d’intégrer le staff du MHR dès cet été.
Voilà un drôle de rebondissement pour Alexandre Ruiz qui officie en Top 14 depuis de nombreuses années déjà. Il s’apprête donc à quitter sa tunique d’arbitre pour devenir Montpelliérain à temps plein.