Alors que Vannes a mené durant pratiquement l’intégralité de la rencontre, la formation Bretonne a craqué dans les ultimes instants du match en encaissant un essai à la 82ème minute de jeu.
C’est donc finalement Biarritz qui arrache la victoire dans les dernières secondes de jeu et qui ira défier Perpignan en finale de la Pro D2 pour tenter de remonter en Top 14 dès cet été.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Ouest-France, l’ouvreur de Vannes, Pierre Popelin a exprimé son immense déception. Extrait:
“Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de scénarios au rugby qui sont aussi cruels que celui-là. Je n’arriverai pas à pleurer parce que j’ai déjà versé toutes les larmes que j’avais, mais il va falloir un peu de temps pour s’en remettre.”
Il évoque une défaite extrêmement cruelle pour Vannes. Extrait:
“On aurait pu gagner. Neuf fois sur dix, on aurait gagné. Je ne sais pas s’ils ont mérité leur victoire, mais ce sont eux qui vont à Montpellier. Je ne sais pas si c’est injuste, mais c’est cruel en tout cas. Pour le club, au vu de toute notre saison, tout ce qu’on a lâché, tous les entraînements, comme des chiens, et ce n’est pas récompensé. Il y en aura d’autres. Malheureusement je ne serai plus là, mais il y en aura d’autres.”
La saison prochaine Pierre Popelin rejoindra le Stade Rochelais et retrouvera le Top 14.