C’était une deuxième finale en deux semaines. Et Montpellier a parfaitement enchaîné après son sacre en finale de la Challenge Cup face aux Leicester Tigers (17-18).
Opposés à Bayonne, au GGL Stadium lors de la 25ème journée du TOP 14, les Héraultais ont décroché un succès décisif (23-19) qui leur permet d’assurer leur maintien dans l’élite.
« C’est une saison incroyable. La Challenge Cup, c’est le deuxième trophée dans l’histoire du club. En Top 14, on était à trois points du non-relégable quand on s’est déplacé à Lyon en début d’année. On se sauve par nos résultats. On a gagné dix des douze derniers matchs et les deux perdus, c’est parce que j’ai été obligé d’envoyer les Espoirs. Je peux vous assurer que le MHR est un vrai club de rugby », a souligné à l’issue de la rencontre l’entraîneur en chef Philippe Saint-André.
Et d’ajouter : « C’est une équipe qui ne lâche rien, dure au mal. Elle accepte les critiques, mais elle montre sur le terrain qu’elle est capable de faire de belles choses. Elle vit bien, elle a le sourire.»
Les Montpelliérains ont pris le meilleur sur les Basques en inscrivant deux essais signés Bécognée et Serfontein ainsi que 10 points au pied de l’ouvreur André Pollard. Pour rappel, grâce à son sacre en Challenge Cup, Montpellier a validé son billet pour disputer la campagne 2021/2022 de la Champions Cup dont la finale se tiendra le 28 mai 2022 à Marseille.