Il a dévoilé ses pronostics pour cette ultime journée.
Ce-dernier craint le pire pour Clermont, mise sur une victoire du Rugby Club Toulonnais et une autre du Stade-Français Paris. Extrait:
“Pour les phases finales, il y a deux places pour quatre clubs. Tout le monde fait un peu des pronostics.
Clermont – La Rochelle : je vois La Rochelle faire un gros match et je suis un peu inquiet pour Clermont.
Castres – Toulon : je suis également inquiet pour Castres car à Toulon, il y a une espèce de richesse d’effectif et de rage… Mais en même temps Castres est tellement pénible avec son nouveau entraineur, qu’ils peuvent gagner contre Toulon mais ce sera difficile.
Bayonne – Stade-Français : Paris va gagner à Bayonne, normalement ! Après ce qu’ils font depuis un mois, ils ne perdent plus un match, ils mettent 30 points à chaque équipe. Alors ça me fait mal et je pleure, mais je pense que le Stade-Français est favori à Bayonne, moi petit-fils de Bayonnais.”
Dans la foulée, il évoque le match à venir entre Pau et Montpellier. Extrait:
“Quand j’entends Philippe Saint-André dire “On ne lâchera rien à Pau”… bien sûr qu’ils ne vont rien lâcher à Pau. Mais Pau a tellement besoin de gagner et besoin d’espérer de ne pas jouer un barrage, ils vont se retrouver face à 15 Palois complètement barges ! Puis ils vont risquer des blessés.”
Il ne manque pas de rebondir sur l’actualité du moment avec l’arrivée d’Alexandre Ruiz dans le staff du MHR. Extrait:
“D’ailleurs, Montpellier a recruté un arbitre pour devenir l’entraineur en charge de la défense. Avec un nom de matador comme ça, chargé de la défense, je trouve cela fantastique ! La saison de Montpellier est exceptionnelle pour le club, pour Mohed Altrad, pour Philippe Saint-André qui devait ne rester qu’un an. Mais là, il reste ! Il reste consolidé avec son staff Azam, Elissalde et Ruiz. Philippe, t’es mon pote, t’es un génie !”
Pour conclure, Jean-Baptiste Lafond demande à Pierre Mignoni de laisser gagner Agen pour cette dernière rencontre du Top 14 entre le LOU et le SUA, étant donné qu’il n’y aura absolument aucun enjeu. Extrait:
“Un match qui compte vraiment pour du beurre c’est Lyon contre Agen. Pierre Mignoni, que j’aime beaucoup, je le trouve un peu trop sérieux. Je ne veux pas que tu deviennes le nouveau Bernard Laporte. Il faut se détendre sur le banc car je te trouve hyper sur les nerfs. Ils auraient pu faire mieux et c’est un demi échec pour lui. Mais sérieux, pour le dernier match, laisse gagner Agen ! Vous en avez rien à cirer de ce dernier match alors laissez gagner Agen, au moins un match dans la saison !”