En effet, ce-dernier a donné son accord au club de Montpellier pour devenir l’entraineur adjoint en charge des rucks, des attitudes au contact et de la discipline.
Voilà une information qui a surpris tout le monde car très peu commune.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal L’équipe, le directeur national de l’arbitrage à la Fédération Française de Rugby, Franck Maciello a réagi à la décision de son arbitre. Extrait:
« Je l’ai eu très récemment en entretien, et il m’a effectivement fait part de cette volonté d’entraîner au plus haut niveau. On ne peut évidemment pas entraîner et arbitrer en même temps au sein d’une même division professionnelle. Il a fait ce choix de se reconvertir professionnellement, et il n’y a aucun débat, c’est du domaine du privé. »
Franck Maciello regrette bien évidemment de perdre un arbitre international. Mais il respecte la décision d’Alexandre Ruiz et le félicite. Extrait:
« Ce n’est pas une situation que l’on rencontre régulièrement. Je peux regretter le départ d’un de nos meilleurs sifflets, promis à une belle carrière internationale. Mais il faut aussi se féliciter qu’il mette sa passion au service du jeu. Il a ça dans les veines. »