Mieux encore pour l’UBB qui a réussi à décrocher un barrage à domicile, barrage qui se jouera le week-end du 11 / 12 juin prochain.
Ce mardi, le journal Sud-Ouest nous informe que les supporters du club Girondins sont désormais fixés. En effet, la Ligue Nationale de Rugby a décidé d’attribuer un total de 3 810 places au club Bordelais sur les 5 000 places qui pourront être vendues.
670 places seront allouées au club adverse et le reste est réservé à la Ligue Nationale de Rugby (520 places).
Interrogé dans les colonnes de Sud-Ouest, le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a indiqué que les 3 810 places seront allouées à hauteur de 50% pour les partenaires et à 50% pour les abonnés.
Plus précisément, ce sont les abonnés n’ayant pas demandé le remboursement de leur abonnement 2020 / 2021 qui seront prioritaires pour l’achat de ces places pour le barrage.
Laurent Marti précise d’ailleurs que si le gouvernement Français avait accepté de retirer la jauge des 5 000 supporters, l’UBB aurait invité tous ses supporters à assister au barrage, sans les faires payer donc. Extrait:
« L’idéal aurait été que ce quart de finale puisse être géré à 100 % par l’UBB et qu’il n’y ait pas de jauge de spectateurs. Dans ce cas, on aurait invité tout le monde. Mais là, nous sommes obligés de facturer car la recette de tous les matchs de phases finales part à la Ligue dans une caisse de blocage, qui est ensuite redistribuée à tous les clubs de Top 14. On ne va pas râler, c’est normal, on en a profité à une époque. »
La vente débutera lundi prochain.
A noter que l’entrée au stade s’effectuera via le pass sanitaire, à savoir un test PCR négatif de moins de 72 heures ou la preuve d’une vaccination terminée.