En effet, le deuxième ligne international Français de Montpellier, Paul Willemse a récemment été testé positif au Coronavirus.
La Ligue Nationale de Rugby craignait réellement que plusieurs joueurs du MHR soient contaminés et que le dernier match de Top 14 entre Pau et Montpellier programmé samedi soir ne puisse pas se jouer.
Ce lundi, tous les joueurs Héraultais se sont faits tester et soulagement ce mardi lorsque les résultats ont été dévoilés : tous le groupe Montpelliérain est négatif !
Bien évidemment, les joueurs du MHR vont de nouveau se faire tester cette semaine. Il faudra donc encore patienter avant de savoir si oui ou non le match pourra se jouer. Mais les premiers résultats sont forcément très encourageants.
Pour rappel, si de nouveaux cas positifs étaient détectés dans les rangs de Montpellier, la LNR se retrouverait dans l’obligation d’annuler la rencontre et d’appliquer la règle de la péréquation.
Et cette règle n’arrangerait en aucun cas les affaires de la Section Paloise qui s’est inclinée à de nombreuses reprises à domicile, cette saison.
Avec une péréquation, Bayonne serait automatiquement sauvé tandis que Pau serait contraint de disputer un barrage contre le perdant de la finale de Pro D2 pour sauver sa place en Top 14.
Affaire à suivre…