Pour cela, il faudra que le club de la Capitale s’imposer sur la pelouse de Bayonne et que le Rugby Club Toulonnais ne s’impose pas à Castres.
Lors d’un entretien accordé à Actu Rugby, le directeur général du club de la Capitale, Thomas Lombard a indiqué que le recrutement du Stade-Français Paris n’était probablement pas terminé pour la saison prochaine.
Deux joueurs pourraient être annoncés prochainement. Extrait:
“Il n’est pas exclu qu’un ou deux joueurs nous rejoignent. Cela va dépendre des prêts que l’on va pouvoir faire, ou pas, sur des joueurs à fort potentiel qui ne jouent pas assez chez nous. Si on arrive à en prêter, cela pourrait nous permettre d’avoir donc ce ou ces deux joueurs supplémentaires que l’on recherche.”
Paris cherche notamment des joueurs en troisième ligne et au poste de numéro 9. Extrait:
“Devant, on a ciblé la troisième ligne. On regarde aussi pour un demi de mêlée. On a aussi eu pas mal de malchance avec de nombreux joueurs blessés sur la seconde partie de saison et cela a été particulièrement des JIFF.”
Pour conclure, Thomas Lombard est revenu sur le recrutement du trois-quarts centre des All-Blacks, Ngani Laumape. Extrait:
“Le Stade Français a la chance d’avoir une belle résonance et une image forte à l’international. On avait une petite carte à jouer de ce côté là. Et puis on a un entraîneur de classe mondiale qui a évolué en Super Rugby et l’avait rencontré. Cela a joué. Mais je pense aussi que le projet sportif dans son ensemble l’a séduit. Comme beaucoup de All Blacks, élevés dans la culture de l’exigence et du dépassement de soi, il va apporter dans ces domaines. Il a beaucoup de qualités, c’est un facteur X.”