Ce-dernier avoue avoir envie de terminer sa carrière au Racing 92. Extrait:
“Bien sûr que j’ai la volonté de terminer ma carrière au Racing. Après, si le club en décide autrement, je respecterais. Peut-être pourquoi pas faire une aventure à l’étranger, comme aux Etats-Unis par exemple.”
En revanche, il n’ira jamais au Stade-Français Paris, même pour des millions d’euros. Extrait:
“Jouer au Stade-Français ? Non, jamais. J’ai beaucoup de respect pour Thomas Lombard. J’ai beaucoup d’amis au Stade-Français mais je ne jouerais jamais au Stade-Français même pour des millions d’euros.”
Concernant l’arrivée de Gaël Fickou en provenance du Stade-Français, il n’est pas du tout choqué car Gaël Fickou n’a pas été formé à Paris. Extrait:
“Ce n’est pas la première fois que des joueurs passent d’un club à l’autre et ça ne me choque pas du tout. Gaël Fickou n’a pas été formé au Stade-Français et ça fait la différence. Gaël c’est un ami, je l’apprécie beaucoup, c’est un super mec. Faire une passerelle entre les deux clubs, il n’y a pas de problème. Mais moi, j’aurais du mal à jouer au Stade-Français comme Jonathan Danty aurait du mal à jouer pour le Racing, comme d’autres joueurs formés aux clubs qui auraient du mal à passer chez le voisin.”
D’ailleurs, l’arrivée de Gaël Fickou au Racing 92 ne le gêne en aucun cas. Il voit cela comme une superbe opportunité pour le Racing 92 de s’améliorer et de gagner des titres. Extrait:
“Non, c’est une superbe chose que Gaël Fickou nous ait rejoint. On connait la dureté des saisons, il y a des matches pour tout le monde et les coaches feront leurs choix pour les matches importants. Je suis un compétiteur, j’ai envie de gagner des titres et Gaël Fickou va beaucoup nous apporter. Sur les matches importants, je ferais tout pour être sur la feuille de match. J’ai toujours cette même envie, l’envie de jouer tous les matches. L’arrivée de Gaël, je la vois d’un très bon œil. J’ai eu beaucoup de concurrence tout au long de ma carrière donc sincèrement, je n’ai pas peur, sans manquer d’humilité. Et s’il est meilleur que moi, il faut l’accepter.”
Pour conclure, Henry Chavancy précise qu’une aventure aux USA ne serait pas pour le déplaire. Extrait:
“Aller aux Etats-Unis ? Pourquoi pas !”