L’ASM semble l’équipe la plus à l’aise pour décrocher sa place dans le top 6 avec la réception du Stade Rochelais.
En revanche, l’opération s’annonce bien plus difficile pour le Rugby Club Toulonnais qui se déplace à Castres et qui devra s’y imposer pour se qualifier, ou encore pour le Stade-Français qui jouera à Bayonne et qui devra s’imposer pour espérer intégrer le top 6, en fonction des résultats des autres rencontres.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le troisième ligne Loïc Godener a expliqué s’attend à un gros match contre l’Aviron Bayonnais.
Il affirme que Paris ne se déplace pas à Bayonne en pensant que le match est gagné d’avance, bien au contraire. Extrait:
“Bayonne va jouer son maintien. On ne se déplace pas là-bas en se disant que le match est gagné d’avance. Ce sera un très gros combat. On n’oublie pas que Bayonne a fait chuter le Stade Toulousain. Ils font de gros matchs. C’est une rencontre piège. Il faut vraiment les respecter. Les deux équipes ont quelque chose à jouer. Ce sera très dur. Mais on a montré à Brive qu’on savait s’accrocher.”
Dans la foulée, Loïc Godener a évoqué la passion du propriétaire Allemand Hans-Peter Wild pour le Stade-Français. Extrait:
“Il vient à tous les matchs. Il est près de nous. L’année dernière, il était déçu après certains matchs où on était passé au travers. Mais en ce moment, il est proche du groupe. Il nous parle. C’est bien pour les joueurs de le voir présent. Quand il nous rejoint dans le cercle après les victoires, on se rend compte que c’est un enfant comme nous. Il kiffe. Il a fait beaucoup pour nous et il ne nous a jamais lâchés.”
En cas d’égalité au classement entre Toulon et le Stade-Français Paris, c’est le Rugby Club Toulonnais qui sera qualifié.