Interrogé en conférence de presse, le manager du MHR, Philippe Saint-André a expliqué toute l’importance de cette rencontre même si son équipe n’a plus rien à jouer cette saison. Extrait:
“Le job a été fait de se maintenir non pas en attendant les résultats des autres, mais par notre propre histoire et nos victoires. Puis en amenant un titre en allant gagner finale à Twickenham. C’est une belle performance. Certains joueurs vont jouer leur dernier match sous le maillot du MHR ce samedi. Et pour d’autres, il faut que l’on pense à la saison prochaine. Donc ces jours-là, leurs performances seront importantes pour le futur, pour Olivier Azam et Jean-Baptiste Elissalde. C’est sûr que le stress sera moins présent de notre côté que du côté de Pau. Mais bon, on a des joueurs qui sont des joueurs responsables et professionnels. On a un dernier match à faire et on va l’honorer avec le plus de professionnalisme possible.”
Cependant, pour cette ultime rencontre de la saison face à Pau, Montpellier se déplacera avec un groupe fortement remanié en raison des nombreuses blessures.
En effet, 26 joueurs sont actuellement à l’infirmerie et donc indisponibles pour ce week-end.
Cette semaine, l’ailier Vincent Rattez (cheville), le trois-quarts centre Johan Goosen (genou) et le deuxième ligne Florian Verhaeghe (genou) sont passés sur la table d’opération pour soigner des pépins physiques.
Certains cadres devraient néanmoins être de la partie : Fichten, Forletta, Guirado, Serfontein, Vincent, Haouas, Bouthier, Lozowski, Pollard, Reinach…
Pour sa part, le deuxième ligne international Français Paul Willemse souffre toujours du Covid et sera absent.