Les Toulousains s’apprêtent à défier l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Chaban-Delmas pour cette dernière rencontre de la phase régulière du championnat.
Ce-dernier explique ne pas savoir si Toulouse est réellement le favori pour ces phases finales du Top 14.
En revanche, Thomas Ramos confirme préférer être dans la position du Stade-Toulousain plutôt que celles de Toulon, Castres ou encore Clermont qui vont devoir se battre ce week-end pour accrocher une place dans les six. Extrait:
“Est-ce que l’on est favoris ? Je ne sais pas. Mais c’est sûr que c’est une force pour nous de savoir que l’on peut gagner des matchs de phases finales, peu importe les conditions. C’est ce qu’on a montré en Coupe d’Europe. On abordera donc celles de Top 14 avec de la confiance.
Mais je pense qu’on n’a pas trop le droit de se plaindre. Je préfère être dans ma position que dans celle de Bayonne ou de Pau, qui jouent le maintien, ou dans celle de clubs comme Castres, Toulon ou Clermont, qui ne sont pas encore sûrs d’être qualifiés. Sinon, c’est toujours bien de voir que beaucoup de choses peuvent se passer jusqu’à la dernière journée.”