Il a évoqué sa décision de quitter le Stade-Français Paris pour rejoindre le club de Bourgoin.
Il l’affirme haut et fort : il veut faire remonter le CSBJ en Pro D2 le plus rapidement possible. Extrait:
“C’est un choix du cœur et du ventre. Cela fait quatre ans que je suis directeur du centre de formation du Stade-Français et je me suis régalé avec ces jeunes car j’ai une fibre particulière pour les accompagner dans leur développement d’homme et de jeune rugbyman. Mais je voulais aussi donner un autre tournant à ma carrière. Le développement d’un club m’a toujours intéressé. Le CSBJ avait besoin de créer ce poste-là. C’est un club que j’ai toujours gardé en tête malgré mon départ à 15 ans. C’est un retour aux sources et un projet ambitieux avec des gens qui ont des convictions qui me ressemblent. C’est un super projet dans lequel je veux m’investir à 100%. Il y a une grosse ambition au CSBJ. A moi de la porter du mieux possible.
On a jamais dit qu’on voulait retrouver le Top 14. Le président est quelqu’un qui a rebâti le club depuis trois ans et qui lui a redonné une sérénité financière. L’idée est de retrouver le monde professionnel et ça c’est clair. C’est-à-dire la Pro D2 dans une première étape. On veut retrouver la Pro D2 le plus rapidement possible. On a deux ans pour le faire. Après, il faut être patient, il faut construire et développer. Il faut pérenniser ce club en Pro D2 car il a la place pour être en Pro D2. C’est un travail sur le long terme qui va devoir être fait par toute une région et un territoire.
Le calendrier ? On ne va pas se mettre la pression d’un calendrier. Mais on veut le faire le plus vite possible. Mais il n’y aura pas de pression. Il faut être objectif et relatif car il faut s’en donner les moyens et travailler.”
Pour rappel, Sébastien Tillous-Borde sera le manager de la formation Iséroise lors de la saison 2021 / 2022.