Plusieurs joueurs s’apprêtent à quitter le club cet été, à savoir Yoann Huget qui met un terme à sa carrière et le jeune ailier Maxime Marty qui devrait rebondir du côté de Carcassonne en Pro D2.
Pour sa part, Sofiane Guitoune a été victime d’une grave blessure à un genou et manquera le début du Top 14 version 2021 / 2022.
Pour renforcer sa ligne de trois-quarts, Toulouse a donc décidé de passer à l’offensive et aurait obtenu l’accord du Clermontois Tim Nanai-Williams pour la saison prochaine. Selon les informations du Midi Olympique, le dossier est bouclé.
Pour rappel, le joueur Samoan ne sera pas conservé par les dirigeants de Clermont à l’issue de la saison actuelle.
Toulouse serait d’ailleurs à la recherche d’un autre trois-quarts pour la saison prochaine. Le Lyonnais Pierre-Louis Barassi a été approché mais le manager Pierre Mignoni s’est formellement opposé à son départ avant le terme de son contrat.
Par conséquent, Toulouse devrait décider de conserver l’un de ses deux Argentins (voire les deux), à savoir Santiago Chocobares et Juan Cruz Mallia, arrivés cette saison en tant que jokers.
Pour rappel, l’ailier Lucas Tauzin a prolongé son bail à Toulouse tout comme Matthis Lebel. Il en est de même pour le trois-quarts centre Pita Ahki ainsi que l’ancien Agenais Pierre Fouyssac qui était pourtant courtisé par le Castres Olympique.
Dernière incertitude : l’avenir de Maxime Médard. Ce-dernier possède une année optionnelle supplémentaire dans son contrat. Mais le joueur fait trainer le suspens. Il devrait poursuivre sa carrière à Toulouse une dernière saison avant de se retirer des terrains.