Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, le manager du SUA, Régis Sonnes n’a qu’une seule hâte : que la saison se termine et que le club puisse tourner la page de ce cauchemar. Extrait:
“Bien entendu qu’il faut que cette saison se termine rapidement. Et pas que pour moi. Mais non, ce n’est pas un soulagement. Bien sûr qu’on attend la fin et qu’on veut vraiment passer à autre chose. Il y a vraiment de l’impatience de terminer un livre et de tourner la page pour vite passer à autre chose. On se projette beaucoup sur la saison prochaine en se concentrant sur nous, c’est ce qui nous permet de garder la motivation. Je ne me sens pas usé plus que ça par tout ce qu’on a vécu, je ne suis arrivé qu’en novembre. Il faut avoir une pensée pour ceux qui ont tout vécu depuis le départ, depuis même le premier confinement en mars 2020. Je tiens à souligner le courage déployé par l’ensemble du club.”
Il prend cette expérience comme un véritable échec et une défaite personnelle, lui qui n’a pas réussi à redresser la barre lors de son arrivée. Extrait:
“À partir du moment où je suis arrivé, on a pris 0 point… Ce n’est peut-être pas un échec, mais une défaite personnelle. Je n’ai pas réussi à optimiser ce groupe pour aller décrocher une victoire ou au moins un point de bonus défensif. Il y a eu des défaites qui m’ont fait mal, notamment celles à Bayonne (48-20) et contre Pau (7-47). Ce sont des matchs sur lesquels on espérait décrocher quelque chose et on s’aperçoit qu’on était loin des standards. C’est peut-être aussi une faute personnelle, une mauvaise évaluation de l’état général. En termes de résultats, bien sûr que c’est à titre personnel une déception.”
Une chose est sûre : plus personne au sein du club ne veut revivre une saison pareille. Extrait:
“Après avoir discuté avec des joueurs en entretiens, plus personne ne veut revivre ça. C’est une source de motivation supplémentaire. J’espère que cette expérience va nous servir. Je n’ai aucun doute sur l’engagement de ce groupe pour la saison prochaine.”
Pour conclure, Régis Sonnes explique réussir à réaliser une bonne saison 2021 / 2022. Sa volonté est de prolonger son aventure au SUA, lui qui verra son contrat se terminer au mois de juin 2022. Extrait:
“Dans un projet de staff, j’ai encore besoin d’une saison pour avoir l’effectif que je souhaite à 100 % pour aller au bout du projet. Ce ne sera forcément qu’après la saison prochaine. Donc j’espère prolonger et continuer avec le SUA parce qu’il y aura encore beaucoup de choses à faire. Si je prolonge, ça voudra dire qu’on aura bien bossé jusque-là.”