En effet, ce déficit a été estimé à 10 millions d’euros pour cette saison 2020 / 2021 selon le président du club Girondin.
Pour tenter d’éponger cette dette, le parton de l’UBB a une idée : effectuer le “naming” du Stade Chaban-Delmas, comme il l’indique dans les colonnes du journal Sud-Ouest. Extrait:
« Ça pourrait être une très bonne idée. C’est quelque chose qui est dans l’air du temps et c’est quelque chose qui pourrait aider le club grandement. »
Et justement, selon Sud-Ouest, un partenaire majeur de l’UBB se serait porté volontaire pour obtenir le naming du Stade Chaban-Delmas.
Problème : l’enceinte sportive Chaban-Delmas n’appartient pas à l’UBB mais à la ville. Le club Bordelais va donc devoir obtenir l’accord de la municipalité pour réaliser un tel projet. Laurent Marti a déjà effectué cette demande auprès de la ville et elle sera très prochainement examinée par la mairie.
Plusieurs clubs du Top 14 ont déjà vendu le nom de leur stade à des entreprises. On pense notamment à Montpellier dont le stade Yves-du-Manoir est devenu l’Altrad Stadium avant d’être renommé GGL Stadium en 2018.
Avec l’Altrad Stadium, Montpellier encaissait 2,7 millions d’euros par saison. Avec GGL Stadium, les gains se sont effondrés avec seulement 480 000 euros par saison.
Lyon a également franchi le pas et a vendu le naming de son stade à Matmut. Ainsi, le stade Gerland est devenu le Matmut Stadium pour 2 millions d’euros par saison pour une durée de 10 ans.
Voilà un projet que ne pourra probablement jamais se permettre le Rugby Club Toulonnais pour ne pas salir la mémoire de Félix Mayol.