A 35 ans, le joueur Lyonnais a estimé qu’il s’agissait du bon moment pour raccrocher les crampons, lui qui a disputé au total 17 saisons au plus haut niveau.
Et une fois sa retraite sportive prise, Jonathan Wisniewski ne va pas s’ennuyer.
En effet, dès cet été il va s’occuper des Espoirs du LOU Rugby et les coentrainera avec un ancien Toulonnais : Cédric Béal. Il gardera donc un bien dans le club Lyonnais.
En parallèle, Jonathan Wisniewski va passer son diplôme d’entraineur car il souhaite y faire carrière comme il l’explique dans les colonnes du journal L’équipe. Extrait:
« Je sais que ce sera une partie de ma nouvelle vie, sans prétention de niveau ou de rôle précis. »
Encore à côté de cela, Jonathan Wisniewski va devoir gérer le restaurant “Salad-bar” qu’il a ouvert du côté de Grenoble en 2017. D’ailleurs, ce mercredi, Jonathan Wisniewski a ouvert son deuxième restaurant “Salad-bar” dans la banlieue de Lyon, juste à côté du Parc OL.
Il explique comment il a eu l’idée de se lancer dans la restauration. Extrait:
« J’ai grandi dans un restaurant, j’ai toujours été très affairiste, toujours en éveil sur des idées, explique-t-il. J’ai vu ce concept de salad bar qui m’a plu à New York. En redescendant de skier un jour avec Pierrick Bourgeat, on a parlé du projet, on s’est assis sérieusement et on ouvrait notre premier resto à Grenoble deux ans plus tard. »
Son unique regret ? Ne jamais avoir connu l’équipe de France au cours de sa carrière. Extrait:
“Ce n’est pas un gros regret… mais je me dis quand même que c’est dommage de n’avoir jamais su convaincre les gens qui décidaient à ce niveau-là. Je n’étais peut-être pas le joueur qu’on recherchait, cet ouvreur capable d’exploits individuels…”