Après avoir passé plus de 40 points au Rugby Club Toulonnais qui venait à Pierre-Fabre pour arracher une qualification pour les phases finales du Top 14, le Tarnais ont continué à impressionner.
Désormais, le CO prépare la saison suivante.
Lors d’un entretien accordé à La Dépêche du Midi, le manager Tarnais Pierre-Henry Broncan a évoqué le recrutement à venir.
Il affirme dans un premier temps vouloir conserver son troisième ligne Mathieu Babillot pour une ultime saison. Extrait:
“On est en train de le finaliser. Mais le premier recrutement c’est d’avoir prolongé nos joueurs. J’espère aussi que notre capitaine va prolonger. Mathieu Babillot est au club jusqu’en 2022. C’est un garçon qui représente parfaitement le CO par son côté travailleur, humble et pertinent. Il n’y a pas une faute dans les discours de Mathieu. Il montre l’exemple. il y a déjà Baptiste Delaporte, lui aussi enfant de Castres, qui a resigné. Je lance donc un petit appel à Mathieu pour qu’il prolonge. J’ai besoin de lui. Moi, je peux ne pas rester longtemps ici. Mais le club lui restera. Et le club a besoin de lui.”
Concernant le recrutement de nouveaux joueurs, Broncan annonce qu’il n’y aura pas de grands noms.
Son souhait ? Recruter des joueurs en devenir et les faire grandir, comme le talonneur Gaëtan Barlot qui a réalisé une prestation XXL contre Toulon justement. Extrait:
“On va découvrir des jeunes qui se sont entraînés avec le groupe professionnel et qui ont vraiment bossé et qui se sont mis dans le moule CO comme Louis le Brun qui va compter pour un. On a un très bon recrutement en interne. Et on va aussi renforcer le groupe. Mais il n’y aura pas de grands noms. Comme Gaëtan Barlot qui n’était pas un grand nom en arrivant et qui est aujourd’hui aux portes de l’équipe de France. C’est ça aussi la culture du club : chercher des joueurs et les amener très haut.”
Castres a tout de même acté les arrivées de l’ouvreur Ben Botica, de l’ailier Josaia Raisuqe ou encore du centre Pierre Aguillon.